Téléprospection pour enquête de satisfaction

Téléprospection

Publié le : 23 mai 20143 mins de lecture

Téléprospection-pour-enquête-de-satisfaction-750-200

En vue d’améliorer leurs rentabilités, les sociétés commercialisant les produits cherchent à réaliser des opérations d’enquêtes de satisfaction auprès de leurs clients. En effet, récolter des informations auprès des clients aide les sociétés à mieux et plus comprendre la gestion de la relation client. Un tel objectif est possible à atteindre par la téléprospection et la télé–enquête. Pour procéder à la téléprospection ou la télé–enquête on commence à émettre et recevoir des appels des clients ayant reçu ou acheté le produit des fournisseurs.

Pourquoi procéder à l’enquête de satisfaction

Il faut noter, d’abord, que l’enquête de satisfaction ne peut être exercée qu’après l’étape de la vente. Un produit ayant été objet de téléprospection ou télé–enquête et ayant été vendu aux clients doit être suivi par la société. Cette dernière ayant un souci de suivi et de satisfaction des clients entame, après avoir vendu le produit une télé–enquête ou téléprospection auprès des ses clients pour recueillir leurs opinions et positions vis-à-vis du produit. Ainsi, la société se permet d’améliorer les ventes de ce produit en maîtrisant la gestion de la relation client.

À parcourir aussi : Qu'est-ce qu'un sondage téléphonique ?

Comment procéder à l’enquête de satisfaction

Etant une étape postérieure à la vente l’enquête de satisfaction se réalise après une certaine période de rentabilité enregistrée par la téléprospection ou la télé-enquête. Les agents du centre d’appels recommencent à contacter les clients par des émissions d’appels pour leurs poser différentes questions sur le produit. Mais aussi, le centre d’appels peut très bien recevoir des appels des clients qu’ils soient contents ou mécontents pour enregistrer leurs réactions vis-à-vis du produit. Toutes les informations seront plus tard transmises aux fournisseurs pour être épluchées.

L’importance de la télé – satisfaction pour les fournisseurs

Veiller au suivi d’un produit auprès des clients est un élément primordial pour les fournisseurs qui n’hésiteront pas à engager de la téléprospection et télé–enquête dans l’objectif d’améliorer la gestion de la relation client. Toute l’opération se fait par le biais de l’émission–réception des appels des clients.

Plan du site